Depuis 2 ans, la crise sanitaire de la COVID 19 aura impacté nos vies personnelles et professionnelles. De nombreuses mesures ont été mises en place par le Gouvernement et impactent tous les jours les entreprises et leurs salariés.
Pour vous faire gagner du temps et vous aider à analyser les mesures mises en place, voici les derniers textes essentiels publiés dans le cadre de la crise de la COVID 19 et pouvant impacter votre société.
Parmi les derniers textes publiés…
- Restructuration PGE dans le cadre de la médiation du crédit
- Un accord de place entre la Fédération Bancaire Française, le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance, la Banque de France et l’Institut d’Emission des Départements d’Outre-Mer a été signé le mercredi 19 janvier 2022.
- Réactivation des mesures d’exonérations ou d’aides au paiement de cotisations sociales
- Sont concernées les périodes d’emploi courant du 1er décembre 2021 au 31 janvier 2022.
- Aide “renfort” : prolongation et aménagement pour janvier 2022
- L’aide dite « renfort » permet aux entreprises interdites d’accueil du public de compenser certaines charges du mois de décembre 2021 mais aussi du mois de janvier 2022.
- Activité partielle pour les entreprises les plus touchées par la crise
- Le régime d’indemnisation dérogatoire est prolongé jusqu’au 28 février 2022
- Fonds de solidarité : prolongation pour les mois de novembre et décembre 2021
- Jusqu’ici le fonds de solidarité était accessible jusqu’au mois d’octobre 2021, et principalement, pour les entreprises des départements et territoires d’Outre-mer.
- « Coûts fixes consolidation » : nouvelle aide pour décembre et janvier 2022 !
- Les entreprises peuvent bénéficier d’une aide dite « coûts fixes consolidation » pour la période éligible comprise entre le 1er décembre 2021 et le 31 janvier 2022. L’aide est mensuelle et le versement est bimestriel.
- Point social : Baisse d’activité durable, pourquoi ne pas recourir à l’APLD ?
Votre cabinet EXAUR, met à votre disposition UN PDF RÉSUMANT CES DERNIÈRES PUBLICATIONS. Pour toute précisions complémentaires sur ces sujets, n’hésitez pas à contacter notre cabinet.